Léna et Manon ont inauguré le premier vol de ce projet qui nous a conduits à considérer la vallée de l’Authion vue du ciel. 

Sous nos pieds, un vaste damier agronomique finalisé dans les années 1950. Grâce à ses terres limoneuses fertiles et à une irrigation maîtrisée, le territoire s’est hissé parmi les plus productifs de l’Anjou. Ici, on cultive du maïs, du blé, des légumes industriels, et surtout des semences : un savoir-faire de pointe qui alimente un marché international.

Loin du marécage d’hier, le territoire de l’Authion est aujourd’hui un laboratoire agronomique et économique de premier plan.

Merci aux équipiers : Albert (capable de traverser un champ de maïs pour nous récupérer en 4×4 sans écraser un seul pied) et Kevin, à la radio/navigation. Ils seront les prochains passagers au-dessus d’un autre territoire…

Merci infiniment à l’entreprise Aérobulle de Trélazé – et son généreux fondateur Alain Lacour – d’avoir offert tous les moyens matériels pour conduire ce fabuleux projet.

Stéphane Daupley, 

P.S. : Dans ce territoire agricole très maîtrisé il reste heureusement quelques rares zones pour se poser, comme cette ancienne peupleraie en friche où nous avons atterri.