Donnez du sens à votre taxe d’apprentissage

AccueilRelation entrepriseTaxe d’apprentissage

POURQUOI NOUS VERSER VOTRE TAXE D’APPRENTISSAGE ?

Vous contribuerez directement à la formation des futurs talents de votre région.

Vous permettrez à nos apprenants de bénéficier d'une formation de qualité, qui les préparera à affronter les défis de l'avenir avec succès.

Notre volonté 

Former des apprenants passionnés et engagés.

Accueillir des jeunes de tous les horizons et leur offrir les mêmes opportunités de formation.

Proposer des infrastructures confortables et modernes.

Grâce à vous

Acquisition de matériel agricole à des fins pédagogiques

  • Moteurs diesel pour la maintenance de niveau 1
  • Équipements hydrauliques
  • Bancs d’essai en pulvérisation et épandage d’engrais

Aménagement point de vente directe

Acquisition d’étagères et de présentoirs afin de valoriser la production horticole des serres par la vente directe aux particuliers (réalisée par les élèves) de fleurs, plantes, fruits et légumes… 

Atelier vidéo pédagogiques

Acquisition d’une caméra et d’un logiciel de montage vidéo pour initier les élèves à la réalisation de courts-métrages ; participation au concours vidéo «  culture Agri » (prix gagnés en 2014, 2015, 2016, 2018).

Solidarité au Maroc

Voyage d’étude réalisé au Maroc avec les classes de Bac technologique, pour mettre en place une action solidarité auprès de jeunes handicapés, et s’initier aux problématiques du territoire et de son développement.

COMPRENDRE LA RÉFORME

La Taxe d’Apprentissage est calculée sur la masse salariale (MS) N-1. Précisément, elle représente 0,68% de la masse salariale de l’entreprise.

La taxe d’apprentissage comprend les fractions suivantes :

Une fraction principale de la taxe destinée au financement de l'apprentissage correspondant à l'application d'un taux à 0,59 % (elle est perçue par l'Urssaf).

Le solde, correspondant à l'application d'un taux à 0,09 % destinée à des dépenses libératoires (dépensent qui éteignent une dette).

Elle est perçue par l’Urssaf. Puis elle est versée par la Caisse des dépôts qui sollicite les entreprises, via la plateforme Soltéa, pour affecter leur versement aux établissements habilités à la percevoir. Les entreprises peuvent choisir plusieurs bénéficiaires.

Qu’est-ce que SOLTéA ?

À partir de 2023, le solde de la Taxe d’Apprentissage est recouvré annuellement par l’URSSAF et versé à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC). Cette dernière a développé et mis à disposition des entreprises une nouvelle plateforme de fléchage : SOLTéA

 » SOLTéA est un service en ligne dédié aux employeurs redevables du solde de la taxe d’apprentissage et aux établissements habilités à le percevoir. Cette plateforme nationale, entrée unique pour tous les employeurs redevables, leur permet d’exprimer leurs souhaits de répartition vers des établissements, des composantes ou établissements secondaires ou des formations éligibles. » (source : https://www.soltea.gouv.fr/)

Comment donner ?

Connectez-vous à votre espace www.soltea.gouv.fr

à l’aide de vos identifiants et mot de passe envoyés par Net-Entreprise

Retrouvez notre établissement avec :

notre numéro de SIRET :
786 188 524 00015

notre nom :
« LEGTAHP SAINT
JOSEPH DE POUILLÉ »

notre code UAI :
041027A

Répartissez votre solde

Vous avez la possibilité de soutenir l’ensemble de l’établissement ou de sélectionner une formation spécifique

Un grand merci pour votre soutien !