Depuis octobre dernier, cinq étudiants en BTS agronomie production végétale sont à l’œuvre pour communiquer sur le projet collaboratif entre Le Campus de Pouillé et Le Sanctuaire de Béhuard. La réalisation de ce projet fait par les étudiants est à l’origine une épreuve dans leur cursus appelé PIC (Projet d’initiative et de Communication).

Le Sanctuaire de Béhuard, niché sur une petite île de la Loire, est un lieu plein d’histoire depuis sa construction au XVe siècle. Situé à environ 15 km d’Angers, le lieu offre un cadre de vie et un paysage fantastique. Béhuard est classé parmi les « Petites cités de caractère », et est située dans le périmètre du Val de Loire (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO). Depuis 2019, le sanctuaire a été rebâti grâce aux donations et subventions. Le responsable du sanctuaire, le père Bertrand Chevalier, est à l’origine de cette remise en état.

Depuis de nombreuses années, la rénovation de la maison diocésaine, la chapelle à ciel ouvert, le four à pain et un magasin de vente de produit locaux et religieux ne fait que de se développer. Pour continuer dans cette lancée, une collaboration début 2024 entre le Campus de Pouillé et le sanctuaire de Béhuard sera proposée dans un but de rénover les jardins et d’aménager les massifs paysagers extérieurs. Ainsi qu’une mise en place de cours pédagogiques délocalisés des élèves. Les lycéens et lycéennes concernés par ce projet sont les élèves des filières d’aménagements paysagers et productions horticoles.